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Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
5 participants
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Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
bonjour a tous je viens a vous pour m'aider aa régler mon buggy.
En effet je suis allé chercher de l'huile silicone pour faire mes différenciels et le vendeur m'a conseillé de la F5000 pour différenciel avant
F20000 pour le central
F2000 pour l'arriere.
C'est sur que cela change au mordant quand on fait tourner les roues mais par contre je trouve mon buggy trop difficile a maitriser car trop de puissance arrive aux roues arrière ce qui le rend a mon gout inmaitrisable car cela pars dans tous les sens!
_Le buggy est un avioracing GTX25 avec pneus origine et équipé d'une barre anti rouli a l'arière mais non avant.
Autre chose je voulais changer l'huile de mes amortos avant et le vendeur m'a conseillé de la F350 et la ca ne vas pas du tout car je trouve que cela remonte trop vite par rapport a l'origine.Qu'en pensez vous???
MERCI
En effet je suis allé chercher de l'huile silicone pour faire mes différenciels et le vendeur m'a conseillé de la F5000 pour différenciel avant
F20000 pour le central
F2000 pour l'arriere.
C'est sur que cela change au mordant quand on fait tourner les roues mais par contre je trouve mon buggy trop difficile a maitriser car trop de puissance arrive aux roues arrière ce qui le rend a mon gout inmaitrisable car cela pars dans tous les sens!
_Le buggy est un avioracing GTX25 avec pneus origine et équipé d'une barre anti rouli a l'arière mais non avant.
Autre chose je voulais changer l'huile de mes amortos avant et le vendeur m'a conseillé de la F350 et la ca ne vas pas du tout car je trouve que cela remonte trop vite par rapport a l'origine.Qu'en pensez vous???
MERCI
mikatchou- Messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
salut
quelle est l'unité des ton huile ? cst ou W
Pour l'arrière 2000 je trouve ça limite
essai avec du 5000 déjà pour voir la différence
Moi je roule en 10000 / 20000 / 7000 (en truggy)
Pour les amortos , tu peux régler la compression du ressort normalement
essai de la réduire un peu si possible
après tout dépend de là où tu roules car certains lieu demandent plus d'amortissement que d'autres
quelle est l'unité des ton huile ? cst ou W
Pour l'arrière 2000 je trouve ça limite
essai avec du 5000 déjà pour voir la différence
Moi je roule en 10000 / 20000 / 7000 (en truggy)
Pour les amortos , tu peux régler la compression du ressort normalement
essai de la réduire un peu si possible
après tout dépend de là où tu roules car certains lieu demandent plus d'amortissement que d'autres
Doug78- Messages : 159
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 33
Localisation : Yvelines / Ligue 2
Emploi/loisirs : étudiant
Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
Toutes les huiles citées sont en cst.
pour les amortos ils amortissent bien mais je pense qu'ils remontent trop vites et je ne sait pas trop si c'est bien?
pour les amortos ils amortissent bien mais je pense qu'ils remontent trop vites et je ne sait pas trop si c'est bien?
mikatchou- Messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
le ressort est très comprimé ?
Doug78- Messages : 159
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 33
Localisation : Yvelines / Ligue 2
Emploi/loisirs : étudiant
Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
bien j'ai laissé les cales origines mais c'est sur que j'en ai des plus petites sinon.
Cela viendrait pas de l'huile?
Cela viendrait pas de l'huile?
mikatchou- Messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
salut, alors ton vendeur te conseille des réglages bizarre^^
déjà tu as trop d'écart entre l'avant, le centre et l'arrière!
En faite tu as un trop gros diff central, qui va absorber assez peu la puissance et l'envoyer directement sur les trains roulant, ensuite ton arrière est trop mou, du coup c'est pour ça que tu as l'impression d'avoir trop de puissance, il doit faire le serpent en sortie de virage?!
Donc pour avoir une base déjà plus cohérente, je te conseille 7000/10 000/5000.
Après pour les amortisseurs 350 me parait bien mou, je suppose que tu n'as pas d'amortisseurs gros volumes?! Donc une base de 500 devant et 400 derrière ne devrait être pas mal
Voila ce que je peux te dire, après si tu aimes les diffs durs comme moi, tu peux te lancer sur un 20/20/10^^mais il faut être un peu plus souple avec les doigts, car ça pardonne moins.
Tiens nous au courant
Dam'
déjà tu as trop d'écart entre l'avant, le centre et l'arrière!
En faite tu as un trop gros diff central, qui va absorber assez peu la puissance et l'envoyer directement sur les trains roulant, ensuite ton arrière est trop mou, du coup c'est pour ça que tu as l'impression d'avoir trop de puissance, il doit faire le serpent en sortie de virage?!
Donc pour avoir une base déjà plus cohérente, je te conseille 7000/10 000/5000.
Après pour les amortisseurs 350 me parait bien mou, je suppose que tu n'as pas d'amortisseurs gros volumes?! Donc une base de 500 devant et 400 derrière ne devrait être pas mal
Voila ce que je peux te dire, après si tu aimes les diffs durs comme moi, tu peux te lancer sur un 20/20/10^^mais il faut être un peu plus souple avec les doigts, car ça pardonne moins.
Tiens nous au courant
Dam'
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
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Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
et pour tes amortisseurs, les cales ne servent qu'à régler la garde au sol, donc met en assez de façon, à ce que quand tu laisses tomber ta voiture 20 cm de haut, les triangles soient à la parallèle du sol, enfin moi je fais comme ça, après j'ajuste l'avant, pour avoir une assiette légèrement plongeante!
voila voila
voila voila
Dam- Modérateur
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Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
merci beaucoup pour les explications.
Je suis un peu dégouté car il me faut tout redémonter mais bon!
dés que je peux je repasse chez le vendeur pour acheter l'huile mais en attendant qu'en pense tu si je remplace la 2000 arrière avec de la 5000 que je possède déja?Y aura il une différence?
Je suis un peu dégouté car il me faut tout redémonter mais bon!
dés que je peux je repasse chez le vendeur pour acheter l'huile mais en attendant qu'en pense tu si je remplace la 2000 arrière avec de la 5000 que je possède déja?Y aura il une différence?
mikatchou- Messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
ah les démontages à répétitions ce sont les joies du réglage!!
oui, si tu mets de la 5000 derrière il devrait déjà y avoir une petite différence, et puis ce sera toujours ça de fait
Après l'idéal, si tu ne veux pas avoir à faire des aller-retours jusqu'à ton mag' pour racheter de l'huile à chaque fois, je te conseille d'en prendre plusieurs de différents grades, comme ça, tu peux tester plus facilement chez toi, ou sur une piste . Pour moi les huiles les plus courantes sont: 3000, 5000, 7000, 10 000, 15 000, 20 000. Avec ça tu auras déjà de quoi pas mal bidouiller ton set-up et mettre la voiture bien à ta main . Et pour les amorto en général je pars sur du: 400, 500, 600. là y a moins de possibilités mais en général, pas trop besoin de jouer là dessus
Dam'
oui, si tu mets de la 5000 derrière il devrait déjà y avoir une petite différence, et puis ce sera toujours ça de fait
Après l'idéal, si tu ne veux pas avoir à faire des aller-retours jusqu'à ton mag' pour racheter de l'huile à chaque fois, je te conseille d'en prendre plusieurs de différents grades, comme ça, tu peux tester plus facilement chez toi, ou sur une piste . Pour moi les huiles les plus courantes sont: 3000, 5000, 7000, 10 000, 15 000, 20 000. Avec ça tu auras déjà de quoi pas mal bidouiller ton set-up et mettre la voiture bien à ta main . Et pour les amorto en général je pars sur du: 400, 500, 600. là y a moins de possibilités mais en général, pas trop besoin de jouer là dessus
Dam'
Dam- Modérateur
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
ok super conseils je te remercie.
mikatchou- Messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
Encore une ptite question...
mon losi chasse du cul dans tous les virages.. la piste est terre dur, très poussièreuse..
j'ai mis de l'huile d'amorto 500 à l'arrière. mes amorto sont réglés assez dur.
dois-je changer mon huile de diff arrière?
je précise que c'était un RTR et que je n'ai rien touché dans les diff. donc huile d'origine..
Les pneus sont AKA spécial terre. Je pense pas que ça vienne des pneus.
merci de vos réponses.
mon losi chasse du cul dans tous les virages.. la piste est terre dur, très poussièreuse..
j'ai mis de l'huile d'amorto 500 à l'arrière. mes amorto sont réglés assez dur.
dois-je changer mon huile de diff arrière?
je précise que c'était un RTR et que je n'ai rien touché dans les diff. donc huile d'origine..
Les pneus sont AKA spécial terre. Je pense pas que ça vienne des pneus.
merci de vos réponses.
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
les aka c'est du crossbrace? quelle gomme, par quelle température?
pour les huiles peut pas trop te dire, je connais pas trop le losi, faudrait voir du côté de rcmag, dans la rubrique du forum TT 1/8e losi, tu trouveras pas mal d'astuces et de conseils réglages
mais en diff je partirais sur un 5/7/3
mais quand tu dis qu'il chasse, c'est il décroche à la remise des gazs? ou alors il serpente à la remise des gazs, genre droite gauche?
pour les huiles peut pas trop te dire, je connais pas trop le losi, faudrait voir du côté de rcmag, dans la rubrique du forum TT 1/8e losi, tu trouveras pas mal d'astuces et de conseils réglages
mais en diff je partirais sur un 5/7/3
mais quand tu dis qu'il chasse, c'est il décroche à la remise des gazs? ou alors il serpente à la remise des gazs, genre droite gauche?
Dam- Modérateur
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
il décroche pas et il serpente pas non plus, pour ce dernirer point c'est peut etre car je coupe les gazs dès que ça part en sucette..
mais les tête-à-queu sont fréquents...
quand je suis un peu limite dans un long virage niveau vitesse, il arrive souvent qu'il parte en tête-a-queue d'un coup. Lors de virage serré, le cul chasse et je me retrouve de travers..
lors de l'accélération de la ligne droite il serpente un peu oui mais ça, je pense, ça vient du pilotage..
mais les tête-à-queu sont fréquents...
quand je suis un peu limite dans un long virage niveau vitesse, il arrive souvent qu'il parte en tête-a-queue d'un coup. Lors de virage serré, le cul chasse et je me retrouve de travers..
lors de l'accélération de la ligne droite il serpente un peu oui mais ça, je pense, ça vient du pilotage..
TRiMiXx- Messages : 125
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
ton 5 - 7 - 3 (5000 - 7000 - 3000 je suppute.. en partant de l'avant ou de l'arrière du buggy?
TRiMiXx- Messages : 125
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
exactement pour la dureté des diffs
après si tu n'as jamais ouvert les diffs il est possible aussi que les huiles ou graisse qu'il y a dedans soient usées, et c'est ce qui rend ta voiture pas très onctueuse à piloter
mais tes aka ce sont des crossbrace?
après si tu n'as jamais ouvert les diffs il est possible aussi que les huiles ou graisse qu'il y a dedans soient usées, et c'est ce qui rend ta voiture pas très onctueuse à piloter
mais tes aka ce sont des crossbrace?
Dam- Modérateur
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
5000 c'est à l'avant ou à l'arrière??
je sais pas.. c'est marqué IBEAM dessus..
je sais pas.. c'est marqué IBEAM dessus..
TRiMiXx- Messages : 125
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
5000 à l'avant pardon, j'avais pas vu^^
euh le ibeam, c'est un pneu polyvalent qui passe plutot bien partout, mais quand c'est poussiéreux normalement le crossbrace passe mieux
euh le ibeam, c'est un pneu polyvalent qui passe plutot bien partout, mais quand c'est poussiéreux normalement le crossbrace passe mieux
Dam- Modérateur
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
ok, je commanderai des crossbrace et on verra. j'ai acheté des huiles, je vais m'attaquer à mes diff. la semaine pro..
merci Dam
merci Dam
TRiMiXx- Messages : 125
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
de rien, mais pour les huiles je ne garantie rien hein, c'est un set-up de "base" que j'ai trouvé, il faudra peut-être l'affiner
Dam- Modérateur
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
j'ai rêglé mes amorto le plus dur possible à l'avant, et à l'arrière le plus mou possible.. la voiture est tjs sou-vireuse (elle chasse du cul, voir part en tête à cul) en plus aujourd'hui la piste était un peu plus grasse que d'habitude à cause de la pluie de ces jours.. je pense qu'il faut que je m'attaque aux barres anti roulis. Mettre une plus dur à l'avant et plus tendre à l'arrière...
qu'en pensez-vous?'
qu'en pensez-vous?'
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
si tu mets plus dur en roulie devant, tu vas avoir tendance à tirer encore plus droit..
tu entends quoi par le plus dur possible devant et le plus mou possible derrière? (piston, huile, amorto)
et les diffs tu as mis de l'huile?
tu entends quoi par le plus dur possible devant et le plus mou possible derrière? (piston, huile, amorto)
et les diffs tu as mis de l'huile?
Dam- Modérateur
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
le truc c'est pas que je tire droit. Elle prend bien ses virages de l'avant, pour autant que je sois pas trop vite, mais elle chasse du cul. En virage serré elle part en tête à queu, je dois contre braqué à chaque virage serré pour éviter ça.
Et dans les grandes courbes, elle glisse du cul..
donc demain essai avec une barre anti rouli avant à 2.7 et arrière à 2.3..
Non les diff sont encore d'origine.. je les démonterai si y a pas d'améliorations..
Et dans les grandes courbes, elle glisse du cul..
donc demain essai avec une barre anti rouli avant à 2.7 et arrière à 2.3..
Non les diff sont encore d'origine.. je les démonterai si y a pas d'améliorations..
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
salut
j'ai connu un comportement pareil avec mon truggy au début, le cul qui part à chaque accélération ou dans les virages
j'ai baissé la viscosité du diff arrière et redresser mes amortisseurs et ça l'a calmé
j'ai connu un comportement pareil avec mon truggy au début, le cul qui part à chaque accélération ou dans les virages
j'ai baissé la viscosité du diff arrière et redresser mes amortisseurs et ça l'a calmé
Doug78- Messages : 159
Date d'inscription : 07/08/2010
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
résultat des test avec des barres anti rouli à 2.7 avant et 2.3 arrière :
La voiture chasse un peu moins. Bien qu'elle soit parti en tête à queue une ou deux fois sur les longues courbes, en virage serré elle part nettement moins du cul. Par contre, et c'est ce que tu avais pronostiqué Dam, elle a tendance à partir tout droit dans les virages...
Je vais donc descendre ma barre avant à de 2.7 à 2.5 et redressé mes amortos.
On verra..
La voiture chasse un peu moins. Bien qu'elle soit parti en tête à queue une ou deux fois sur les longues courbes, en virage serré elle part nettement moins du cul. Par contre, et c'est ce que tu avais pronostiqué Dam, elle a tendance à partir tout droit dans les virages...
Je vais donc descendre ma barre avant à de 2.7 à 2.5 et redressé mes amortos.
On verra..
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
aprèq faut aussi dire que losi a un comportement qui a énormément tendance à enrouler, donc faut faire glisser l'arrière pour aller vite, en faite il a surtout été étudié pour les pistes US, donc tu n'auras jamais le même comportement qu'un châssis plus typé "européen" en gros
Dam- Modérateur
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