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réglage du carburateur
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réglage du carburateur
Bonjour, je sais que ce post aura du succès mais j'aimerais avoir votre avis pour un réglage qui, à mon goût, n'est pas mal du tout.
Voilà, avant je vissais le pointeau (haut régime) de 1/8 tour, je continue tant qu'il y a de l'amélioration et dès que le moteur s'engorgeait, je revenais de 1/8 tour. Ensuite la reprise, pareil mais dans l'autre sens, je dévissais jusqu'à ce que le moteur câle. C'était les réglages de HPI.
On m'a dit que je pouvais visser le pointeau de 1/8 de tour, tant qu'il y a de l'amélioration, et dès que le moteur s'engorge, je ne reviens plus de 1/8 tour, mais je visse la reprise d'un quart de tour. J'ai fait ça cette après-midi sur mon losi et franchement, il avait envie de s'envoler... Je crois que mon losi se prends pour un avion.
Donc, je voulais savoir si ce réglage vous parle car il m'a l'air très performant et surtout très simple.
A vous...
Voilà, avant je vissais le pointeau (haut régime) de 1/8 tour, je continue tant qu'il y a de l'amélioration et dès que le moteur s'engorgeait, je revenais de 1/8 tour. Ensuite la reprise, pareil mais dans l'autre sens, je dévissais jusqu'à ce que le moteur câle. C'était les réglages de HPI.
On m'a dit que je pouvais visser le pointeau de 1/8 de tour, tant qu'il y a de l'amélioration, et dès que le moteur s'engorge, je ne reviens plus de 1/8 tour, mais je visse la reprise d'un quart de tour. J'ai fait ça cette après-midi sur mon losi et franchement, il avait envie de s'envoler... Je crois que mon losi se prends pour un avion.
Donc, je voulais savoir si ce réglage vous parle car il m'a l'air très performant et surtout très simple.
A vous...
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : Bord du lac Léman, en Suisse
Emploi/loisirs : fonctionnaire / La plongée tech - modélisme
Re: réglage du carburateur
En plus de cela, il faut vérifier que ton moteur n'est pas trop pauvre surtout en haut, car cela ne s'entend pas toujours, il faut vérifier que la température ne dépasse maximum 130° après c'est néfaste pour le moteur.
Ensuite pour préciser, le réglage de la reprise, il faut que ton moteur tienne un ralenti stable après une grosse accélération. Le principe tu fais prendre beaucoup de tours au moteur et d'un coup gros coup de frein, si le moteur retombe au ralenti parfaitement et tient le même régime pendant 30sec, c'est que c'est bon. Après ces 30sec il faut remettre un coup de gaz et voir si le moteur ne s'engorge pas, qu'il reprend bien ses tours, si tel est le cas alors le moteur a un réglage au top!
Enfin le ralenti, pour un bon réglage, il faut le baisser au maximum, sans que le moteur cale, puis le resserrer d'un quart de tour comme ça, ça fait une sorte de "marge" pour éviter les calages.
Voila voila
demandez si vous voulez plus de précision et questions
Ensuite pour préciser, le réglage de la reprise, il faut que ton moteur tienne un ralenti stable après une grosse accélération. Le principe tu fais prendre beaucoup de tours au moteur et d'un coup gros coup de frein, si le moteur retombe au ralenti parfaitement et tient le même régime pendant 30sec, c'est que c'est bon. Après ces 30sec il faut remettre un coup de gaz et voir si le moteur ne s'engorge pas, qu'il reprend bien ses tours, si tel est le cas alors le moteur a un réglage au top!
Enfin le ralenti, pour un bon réglage, il faut le baisser au maximum, sans que le moteur cale, puis le resserrer d'un quart de tour comme ça, ça fait une sorte de "marge" pour éviter les calages.
Voila voila
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Dam- Modérateur
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Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 32
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: réglage du carburateur
tkt
et quand un moteur est déréglé, comme cela m'ai arrivé ce matin, à la course plutôt boueuse en début de matinée, il suffit de repartir des réglages de bases.
je prend mon cas de ce matin pour exemple:
première qualif' moteur impec', mais avec la boue voiture bien lourde... 2e qualif' moteur qui s'appauvri, chauffe à cause de la boue embarquée sur l'auto et de l'air frais et humide, résultat moteur trop sec, d'où des coupures à l'accélération et une chauffe plus importante qu'habituellement...
Donc, si vous voulez bien faire, repartir d'une base de 5 tours à la reprise depuis serrée à fond, et 3 tours à la reprise. Sinon si vous êtes pressés, comme moi ce matin, on rouvre d'un demi tours en haut et en bas, et on applique le principe expliqué dans le post du dessus résultat moteur re-réglé en 5-10min et aucun soucis moteur pour le reste de la journée
et quand un moteur est déréglé, comme cela m'ai arrivé ce matin, à la course plutôt boueuse en début de matinée, il suffit de repartir des réglages de bases.
je prend mon cas de ce matin pour exemple:
première qualif' moteur impec', mais avec la boue voiture bien lourde... 2e qualif' moteur qui s'appauvri, chauffe à cause de la boue embarquée sur l'auto et de l'air frais et humide, résultat moteur trop sec, d'où des coupures à l'accélération et une chauffe plus importante qu'habituellement...
Donc, si vous voulez bien faire, repartir d'une base de 5 tours à la reprise depuis serrée à fond, et 3 tours à la reprise. Sinon si vous êtes pressés, comme moi ce matin, on rouvre d'un demi tours en haut et en bas, et on applique le principe expliqué dans le post du dessus résultat moteur re-réglé en 5-10min et aucun soucis moteur pour le reste de la journée
Dam- Modérateur
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Re: réglage du carburateur
C'est bon à savoir.
Et t'aura pas une petite astuces pour le cas suivant : moteur réglé impec (merci le président du club), mais qu'il a décidé aujourd'hui d'être trop chaud (vérifié par plusieurs membre de mon club)?
P.S. :
- tu peux vérifié la température de mon moteur, s'il te plait?
*hum c'est kevin, il roule pas à fond, allez je lui attrape sa culasse à pleine main*
- aaaahhhhhhhh, mais c'est qu'il est chaud ton moteur, attend je fais le teste de la salive
*oh sa bulle*
- il est trop chaud ton moteur !
Et t'aura pas une petite astuces pour le cas suivant : moteur réglé impec (merci le président du club), mais qu'il a décidé aujourd'hui d'être trop chaud (vérifié par plusieurs membre de mon club)?
P.S. :
- tu peux vérifié la température de mon moteur, s'il te plait?
*hum c'est kevin, il roule pas à fond, allez je lui attrape sa culasse à pleine main*
- aaaahhhhhhhh, mais c'est qu'il est chaud ton moteur, attend je fais le teste de la salive
*oh sa bulle*
- il est trop chaud ton moteur !
Re: réglage du carburateur
bizarre, il faisait peut-être humide? car justement j'ai appris aujourd'hui que bien souvent lorsqu'il faisait plus froid on avait tendance à fermer le moteur pour le faire chauffer, or lorsqu'il fait froid l'air est plus dense et donc il faut ouvrir pour aider le moteur a aspirer ce sur-plus d'air.. Enfin c'est ça si j'ai bien tout compris!
Sinon ton moteur est en sortie de rodage? il est possible, si c'est le cas, qu'il se soit libéré et donc appauvri?!
Sinon ton moteur est en sortie de rodage? il est possible, si c'est le cas, qu'il se soit libéré et donc appauvri?!
Dam- Modérateur
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Re: réglage du carburateur
Sorti de rodage depuis un petit moment, mais de toute façon il a été re-réglé dimanche, par nico (le président du club).
J'apprends petit à petit à régler un moteur (sur mon gx 21 de mon monster truck), mais à part la richesse le reste est pour le moment encore assez difficile.
J'apprends petit à petit à régler un moteur (sur mon gx 21 de mon monster truck), mais à part la richesse le reste est pour le moment encore assez difficile.
Re: réglage du carburateur
s'il a été re-réglé
Après les réglages moteurs c'est vrai que c'est pas facile et même parfois
Moi ça ne fait pas si longtemps que ça que j'arrive à "bien" régler mes moteurs, j'en apprends encore tous les jours
Après les réglages moteurs c'est vrai que c'est pas facile et même parfois
Moi ça ne fait pas si longtemps que ça que j'arrive à "bien" régler mes moteurs, j'en apprends encore tous les jours
Dam- Modérateur
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